Messe GOSPEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messe GOSPEL

Message  Admin le Sam 19 Mar 2016 - 17:10

Abyssian Baptist chruch  à eviter

St. Charles Borromeo Roman Catholic Church,

http://churches.rca.org/elmendorf/

Abyssinian Church
L’Abyssinian Church est sans doute la plus connue et la plus ancienne des églises baptistes de New York. Fondée en 1808 par un groupe d’Africains et de marins marchands Éthiopiens qui refusaient la ségrégation dans leur église, l’Abyssinian Church tire son nom de l’ancienne appellation de l’Empire d’Ethiopie, l’Abyssinie. Aujourd’hui, l’église prend davantage des allures de QG touristique d’étrangers curieux de venir écouter les sermons passionnés du Pasteur Butts. La file d’attente est bien longue les dimanches, et sachez que l’accès est donné en priorité aux membres de cette église. Donc, si vous souhaitez vraiment expier vos pêchés, programmez votre réveil et venez (très) tôt, ou alors préférez le service du mercredi.

Infos pratiques

Services les dimanches à 11h et les mercredis à 19h.
Abyssinian Church
132 Odell Clark Place
New York, NY 10030
212 862 7474

****************
church 5
The First Corinthian Baptist Church

Cet article vous est présenté par...
Acheter vos billets
Acheter vos billets
Là encore, il va falloir vous lever tôt : la file d’attente est moins longue à la messe de 8h qu’à celle de 10 h. Les fidèles sont tous au rez-de-chaussée, réellement possédés par l’Esprit de Dieu. Certains entrent même en transe (on ne vous en demande pas tant), et les touristes ont le droit d’assister à la scène, parqués à l’étage. Attention, vous n’êtes pas autorisés à quitter l’église lors des sermons du Pasteur, mais uniquement pendant les chants. Choisissez donc bien le moment où passer un coup de fil pour réserver votre table du brunch car la cérémonie dure de 2h à 2h30.
Infos pratiques

Services les dimanches à 8h ou à 10h45.
First Corinthian Baptist Church
1912 Adam Clayton Powell,Jr Blvd
New York, NY 10026
212 864 9526

***************
church 6
Canaan Baptist Church of Christ
Créée en 1932 par 40 âmes décidées à transmettre la parole de Dieu, la Canaan Baptist Church of Christ s’est donnée pour mission de promouvoir la justice sociale, l’espoir, la foi et la rédemption. Cette église chargée d’histoire, célèbre chaque dimanche ses croyances par un concert de voix assez émouvant. Les fidèles sont très concentrés et il est formellement interdit de prendre des photos ou d’utiliser son téléphone pendant la cérémonie. De même, si vous pouviez limiter les contorsions intempestives sur votre chaise (oui, 2h c’est long) car, les fidèles n’apprécient guère les interruptions…

Infos pratiques

Services les dimanches à 8h et 11h.
Canaan Baptist Church of Christ
132 West 116th Street
New York, NY 10026
212 866 0301

**************
church 3
Loin des touristes et des tralalas, la Salem United Methodist Church se recentre sur ses fidèles et leur volonté de célébrer leur foi. Leurs chants sont beaux et simples, et l’assemblée spirituelle est peu dense.


Service le dimanche à 11h.
Salem United Methodist Church
2190 Adam Clayton Powell Jr Blvdat 129th St
New York, NY 10027
212 678 2700

***********
church 4

St Cecilia Church
Située en plein Barrio (East Harlem), l’église St Cecilia est avant tout réputée pour son architecture typique en briques rouges. Depuis 130 ans, ce monument fait office de ciment pour la communauté locale, et de repère pour les immigrants. St Cecilia accueille ainsi des Italiens, des Irlandais et des Allemands (les premiers à s’installer dans le quartier), ainsi que des Dominicains, des Philippins, des Porto Ricains ou des Africains. De nombreux services sont à la disposition de la communauté voisine, et tâchent de répondre aux besoins des personnes qui se droguent, des personnes atteintes du SIDA, des familles ayant des problèmes, des malades… C’est donc une communauté soudée qui vous accueille si vous décidez d’assister à une célébration gospel.

Infos pratiques

Services en anglais les dimanches à 5h30 et 9h45.
Services bilingues (anglais-espagnol) les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 8h15, et samedis à 12h10.

St Cecilia Church
120 East 106th Street
New York, NY 10029

************



***********

-----------------------------
Harlem et le reste de Manhattan
chuch 1
Il y a trois raisons d’aller à la Metropolitan Community United Methodist Church. Le choeur envoie du lourd. L’église, même moderne, ressemble à une église. Et surtout, on est loin de l’attraction touristique. Ici, seulement un tiers des bancs sont occupés. L’accueil et les poignées de main de ces habitués sont sincères.  Metropolitan Community United Methodist Church – 1975 Madison Avenue et 126th st East Harlem – le dimanche à 11h.

church 2
Si vous avez une grand-mère un peu sourde qui vient vous rendre visite, la Bethel Gospel Assembly conviendra parfaitement. L’acoustique y très – voire trop? – bonne. Il faut dire qu’ils ne lésinent pas sur les moyens : la douzaine de choristes, micros à l’appui, sont accompagnés d’un orchestre et d’un pasteur mi-chanteur, mi-pianiste qui enflamme la salle. Bethel Gospel Assembly – 2-26 East 120th St Harlem – le dimanche à 8h et 11h et le mercredi à 18h45.

Admin
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum