en attente

Aller en bas

en attente

Message  Admin le Dim 25 Mar - 17:16







Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

L’action démarre le jour où le couple, chargé à bon compte par le film, recherche une institution pour placer l’ancêtre, et se voit contraint, suite à un problème inopiné, de confier sa garde à Jean-Baptiste, qui doit conséquemment annuler sa participation à une finale junior de basket-ball le soir même à Paris, autant dire renoncer au jour le plus important de sa vie. Qu’à cela ne tienne, JB emmène pépé avec lui, et le voyage, comme on se l’imagine, connaîtra quelques péripéties tout en permettant au grand-père – bloqué, quant à lui, le jour de la Coupe du monde de football 1998, dernière image d’une France qui gagne – et à son petit-fils de renouer une relation.




Hormis que le sujet est été traité de façon trop joyeux , j'ai bien aimé .




Mais tous ne sont pas de mon avis : ci dessous , l'avis du Monde ( journal)

Malgré Thierry Lhermitte en grand-père vieillissant, le premier long-métrage de Robin Sykes ne casse pas trois pattes à un canard

Deux facteurs entravent cependant le déroulement des opérations. Le premier tient aux bons sentiments et au moralisme qui grippent la mécanique comique.
Le second est lié à la manière dont les scénaristes, jamais à court d’un filon, commencent à s’emparer du phénomène de vieillissement (notamment du public de cinéma) dans les pays riches, multipliant ce genre de « road trip » sous perfusion doucereuse qui donne en vérité peu envie de rire.



Admin
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum