Maisons a 1 euro

Aller en bas

Maisons a 1 euro

Message  Admin le Mar 20 Mar - 18:48







Les campagnes se dépeuplent, entend-on à l'envi, tout comme certaines villes. Pour tenter d'attirer de nouveaux habitants, la ville de Roubaix, dans le département du Nord, innove en France. Elle met en vente dix-sept maisons au prix symbolique d'un euro. Les candidats pourront déposer leur dossier à partir de mercredi.

Ancienne cité ouvrière. Certaines de ces maisons au tarif imbattable se trouvent dans le quartier du Pile, un espace qui ressemble beaucoup à la rue reconstituée dans le film Bienvenue chez les Cht'its de Dany Boon. Ici, se trouve un enchaînement de petites maisons en briques rouges typiques du Nord, quasiment toutes de la même taille. En bref, c'est le cadre d'une ancienne cité ouvrière. A l'époque, il y avait l'usine, les maisons bourgeoises des contremaîtres, et derrière, les petites maisons des ouvriers. L'une d'elles est à vendre. Pour un euro, l'acquéreur aura 60m2 avec un petit jardin à l'arrière.



1 euros... mais des travaux. Reste qu'une maison à 1 euro avec beaucoup de travaux n'est plus vraiment une maison à 1 euro. C'est aussi la raison de leur prix de vente. Les potentiels acheteurs doivent prévoir un budget travaux compris entre 50.000 et 150.000 euros. Et également prouver, en déposant un dossier d'ici la fin du mois de mai, qu'ils ont les moyens de financer ce projet. A ces préalables, il faut encore ajouter deux conditions : être primo-accédant à la propriété et s'engager à rester six années. Pour faire son choix, la mairie a quant à elle opté pour un système de points : habiter à Roubaix donnera 5 points quand habiter à côté équivaudra à 4 points. Les sudistes eux ne comptabiliseront qu'un point. Autre facteur : les familles remporteront 5 points, alors qu'une personne seule n'en aura qu'un, etc.
















Moins que le prix d'un barbecue pour la Fête des Voisins







Admin
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum