reponse reine Draga

Aller en bas

reponse reine Draga

Message  Admin le Mer 14 Fév - 9:18




Alexandre 1er (ou Alexandar) a succédé sur le trône de Serbie à son père Milan 1er après que celui-ci eut abdiqué le 6 mars 1889.

Le roi de Serbie Alexandre 1er Obrenovitch et la reine Draga MachinMais quatre ans plus tard, le jeune roi d'à peine seize ans convoque ses ministres à dîner et, au cours d'un toast, leur annonce qu'ils sont tous en état d'arrestation et que lui-même s'arroge les pleins pouvoirs.

Le fond de l'abîme est atteint lorsqu'Alexandre 1er se met en tête d'épouser le 23 juin 1900 une veuve aux moeurs légères, de dix ans plus âgée que lui.

Bientôt courent des rumeurs de complot à Belgrade. Elles réunissent plusieurs centaines d'officiels et de militaires.

Parmi les meneurs figure l'officier Dragutin Dimitrievitch, surnommé « Apis » par ses admirateurs en raison de sa carrure imposante qui évoque le taureau de la mythologie égyptienne. Responsable des services secrets, il va fonder plus tard fonder l'organisation secrète de la « Main noire » liée à l'attentat de Sarajevo...

Après qu'ils aient été massacrés, les deux souverains sont défenestrés et hachés menu au sabre par les insurgés. Les fidèles et les familiers du couple royal sont également assassinés.











L’homme dévoré pourrait être un braconnier selon la police qui a découvert un fusil chargé à ses côtés.
Des lions ont dévoré la semaine dernière dans une réserve animalière du nord-est d’Afrique du Sud un homme soupçonné d’être un braconnier.
La tête et les restes fraîchement consommés de la victime ont été découverts samedi dans une réserve privée de Hoedspruit, près du fameux parc national Krüger. « Il semblerait que ce gars était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair », a précisé Moatshe Ngoepe, porte-parole des forces de l’ordre.
Un fusil chargé a été découvert près du corps de l’homme. Selon les premiers éléments de l’enquête, il était âgé de 45 ans environ. La police n’a pas encore réussi à l’identifier et a lancé un appel pour tenter d’avoir des informations sur lui.
Des lions retrouvés tête et pattes coupées
L’an dernier, plusieurs lions ont été retrouvés morts dans cette région, empoisonnés, leur tête et leurs pattes coupées probablement utilisées pour les besoins de la médecine traditionnelle.
Les rhinocéros, dont 80 % de la population mondiale vit en Afrique du Sud, sont les principales victimes du braconnage local. Plus d’un millier d’entre eux ont encore été tués l’an dernier, selon les statistiques des autorités sud-africaines, victimes du commerce international, illégal, de leurs cornes très recherchées en Asie pour leurs vertus prétendument thérapeutiques.



Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum