START UP FRANCAISES

Aller en bas

START UP FRANCAISES

Message  Admin le Mer 27 Déc - 18:15


Dans son rapport annuel, la Cour des comptes a épinglé ce mercredi le développement des sociétés privées de sécurité sans véritable contrôle de l'Etat. Décryptage.

Transports de fonds, garde des préfectures ou de l’Ecole nationale supérieure de police, sécurisation des stades les soirs de grands matchs, protection des navires commerciaux… Les sociétés privées de sécurité sont appelées à intervenir dans des domaines toujours plus nombreux, et même dans la lutte contre le terrorisme, souligne la Cour des comptes.

.....



Le problème, c’est qu’elles le font dans la pagaille la plus complète, sans véritable contrôle de l’Etat : "le secteur des activités privées de sécurité demeure peu fiable, marqué par une qualité de service aléatoire", dénonce le rapport annuel de la Cour présenté ce mercredi matin.

Un rapport qui tombe plutôt mal pour le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui s’apprête justement à donner plus de pouvoirs d’intervention (et d’armes…) aux privés de la sécurité.








Titulaire d'une carte "pro" avec 31 mentions judiciaires
Peut-on être agent de sécurité en ayant été signalé à la justice pour violences, infractions à la législation sur les stupéfiants, délit de fuite, agression sexuelle, fraude au mariage – et, cerise sur le gâteau, pour violences sur agent de la force publique ? Oui, on le peut : la Cour a trouvé ce cas d’un titulaire de carte professionnelle, qui faisait l’objet de 31 mentions judiciaires !

La carte professionnelle, d’ailleurs non sécurisée ( !), est décernée très généreusement : près de 93% des demandes sont acceptées ! Et elle est donnée très rapidement, en moins de sept jours ouvrés en moyenne. Le principal souci du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), piloté de fait par les entreprises comme nous le verrons, est de ne surtout pas gêner les affaires…





Comme le remarque les magistrats, cela aboutit à délivrer des cartes et autorisations à des individus ayant "des antécédents judiciaires relatifs à des faits parfois graves et manifestement incompatibles avec l’exercice d’une activité de sécurité."




Avant que cà ne se complique , je peux vous faire obtenir toutes cartes , selon vos besoins













             123456789

................2





























Aprés celle du Tréport , de Mers les Bains , c'est au tour de celle d'Etretat

Un pan de falaise s'est éboulé à Étretat (76) ce dimanche 4 février dans la matinée. L'effondrement s'est produit à quelques dizaines de mètre de l'extrémité de la digue-promenade.
























































Si l'éboulement n'a fait aucun blessé, la marie appelle le public à la prudence au vu de la récurrence de ce type d'évènements.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IZ580hEjWzA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>




Ce matin encore, la police municipale a dû intervenir pour évacuer une famille accompagnée de jeunes enfants qui avaient escaladé l'éboulis.



................1






















































































































................2






















































































































................

Admin
Admin

Messages : 629
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum