reserve tableau vierge 800 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reserve tableau vierge 800 1

Message  Admin le Mar 19 Déc - 11:09



Carnaval de Dunkerque : "la "Nuit des noirs" fait polémique





Avec les parapluies, ils sont l'une des images symboliques du Carnaval de Dunkerque (Nord) : un groupe de carnavaliers grimés avec du maquillage noir, vêtus de jupes en raphia et de colliers d'os. Ce déguisement fait aujourd'hui polémique, car il est jugé raciste. Sur les réseaux sociaux, une brigade dite "anti-negrophobie"s'est fait entendre. Le maire de Dunkerque est interpellé pour "faire cesser cette horreur" et face à la polémique, les organisateurs ont cessé la publicité de l'événement.



Le triste souvenir du "Blackface"
Pour certains habitants de Dunkerque, ce débat est excessif, le carnaval relève de "la tradition". Cette pratique rappelle à ses détracteurs celle du "Blackface", interdit depuis les années 60 aux États-Unis, qui consistait à caricaturer les noirs au cinéma et au théâtre. Pour Claude Ribes, écrivain, l'argument de la tradition ne justifie en aucun cas la tenue de la "Nuit des noirs" organisée dans le cadre du carnaval.




Cela fait 50 ans que la Nuit des Noirs existe .
Cela va être très difficile pour nos biens pensants , de stopper cet événement , avec de tels énergumènes , c'est mal parti


L’après midi , chaque habitation dont au moins 1 membre participe au défilé , reçoit la troupe qui se forme et qui grossit au fil des rues , et se rince , mais pas avec de l'eau : ils appelle çà "faire chapelle"
Vous pouvez mesurer à leurs  mines qu'ils ont l'habitude et çà dure 1 mois




Cerise sur le ponpon , la tradition est également celle ci : les hommes doivent se déguiser en femmes


Admin
Admin

Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum