lisbonne Ascenceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lisbonne Ascenceur

Message  Admin le Sam 20 Fév - 21:56

Avec le remplacement de mon lecteur DVD , je pensais pouvoir faire des recopies
d'écran en visionnant mes films sur DVD .

Hélas , la qualité est désastreuse , et je préfère prendre les images sur Internet .

En camping , nous avions choisi de s'installer en dehors de la ville , mais avec la possibilité
d'y être rapidement .

Le camping était de l'autre coté du Tage ( vers Almada ) et avec un ferry , traversée en 20 mn .
Solution prise par de nombreux portugais , car le pont est souvent bloqué .

Partis pour visiter un jardin exotique , sur le chemin nous avons vu cette étrange construction .
A première vue , une simple tour pour admirer le paysage .

Que nenni , la seconde photo nous éclaire sur son but final !
Derrière , caché par la façade , une passerelle amène jusqu'en haut d'un quartier surélevé .
C'est que çà grimpe à Lisbonne .

Nous avons fait la montée à pieds sous une chaleur accablante .
Comme quoi , il faut bien préparer son excursion avant de partir !

"L'ascenseur de Santa Justa est un ascenseur bâti dans le centre historique de la ville de Lisbonne dont il constitue l'une des principales attractions touristiques. Il permet de relier la Baixa (ville basse) au Bairro Alto.

L'ascenseur de Santa Justa a été conçu par Raoul Mesnier du Ponsard (pt), un ingénieur portugais né à São Nicolau (Porto) de parents français, et élève de Gustave Eiffel. La construction a débuté en 1900 pour s'achever en 1902. Durant les premières années de son fonctionnement, l'ascenseur était actionné par une machine à vapeur. Il a été électrifié en 1907.

D'une hauteur de 45 mètres, il est construit en fer et décoré dans un style néogothique avec des motifs différents à chaque pallier. Le pallier supérieur possède un belvédère, ainsi qu'un café, accessibles par un escalier en colimaçon, offrant une vue magnifique sur le Castelo de São Jorge, le Rossio, la Baixa, la ville basse, et le Tage. L'ascenseur possède deux cabines décorées d'un intérieur en bois et pouvant accueillir chacune 24 passagers.

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut