pour quizz objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour quizz objets

Message  Admin le Mar 17 Oct - 20:14

VIOLS PENDANT LE FESTIVAL DE CANNES : « IL Y A 20 ANS, LE CINÉMA S'EST TU », ACCUSE UNE AVOCATE

17 octobre 2017 | 20h29
Me Isabelle Steyer défendait une victime de viols dans un dossier qui avait fait grand bruit dans le monde du cinéma en 1997


En 1997, il y a 20 ans, une affaire de proxénétisme et de viols secouait le cinéma français. Un dossier qui rappelle l’affaire Harvey Weinstein, ce puissant producteur américain éclaboussé par un scandale sexuel. Le dossier mettait notamment en cause pour viol et agressions sexuelles plusieurs personnalités dont un producteur de cinéma célèbre, un industriel, un entraîneur international de tennis… Tous ont finalement été blanchis par la justice. A l’époque, un célèbre acteur américain de passage en France avait même été interrogé comme témoin.

Nous avons retrouvé une avocate, partie civile, à l’époque. Me Isabelle Steyer évoque l’omerta qui régnait à l’époque dans le cinéma français ainsi que les pressions qui ont été exercées notamment sur le juge d’instruction Frédéric N’Guyen.








Instrument constitué d’une poignée en ébonite renflée en son centre, encerclée dans un anneau se prolongeant par un axe de 11 cm en acier nickelé, qui se termine par un crochet mobile.

Destination
Instrument destiné à l'extraction des molaires sur les places publiques
Précision d'utilisation
La dent coincée entre un crochet et un panneton ne pouvait résister au mouvement de torsion de l'opérateur, semblable à celui qui se fait en ouvrant une serrure, d'où le nom de l'instrument, qui enlevait quelques fois avec la dent un morceau de maxillaire




1

.2




3

4







2222222222222222







1

.2




3

4








Admin
Admin

Messages : 529
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum