encore un mort à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore un mort à la chasse

Message  Admin le Lun 16 Oct - 15:38


Accident de chasse mortel à Taussac : « Une catastrophe. Le Carladez pleure »
Bien connu et apprécié en Carladez, le chasseur de 47 ans, auteur du coup de feu mortel, a été placé en garde à vue. Il devait être poursuivi pour homicide involontaire.




Le village de Taussac, et même au-delà, le Carladez, était en émoi dimanche, au lendemain du drame survenu au cours d’une battue qui a coûté la vie à une dame de 71 ans. Le tireur, éleveur dans le village et membre de la société de chasse, a été placé en garde à vue samedi. Âgé de 47 ans, l’homme, bien connu et apprécié dans le village, devrait être poursuivi pour homicide involontaire. Une infraction qui peut être punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.


lieu-dit Chantegrenouille




Alain Cézac , un copain de chasse

« Ce geste est incompréhensible. C’est quelqu’un d’intelligent, posé, connu même pour donner de bons conseils », confie Alain Cézac, maire de Mur-de-Barrez, domicilié à Taussac, qui a pris part dimanche matin à la messe plutôt que de se rendre aux festivités à Laguiole. « C’est une catastrophe. Le Carladez pleure », poursuit-il, évoquant « une famille investie avec un beau-frère pompier bénévole, atterrée aujourd’hui et un homme détruit par son geste ».







Pour rappel, la société de chasse a organisé une battue samedi matin repérant un cerf. En début d’après-midi, les chasseurs partent en petits groupes. L’homme de 47 ans voit les deux chiens de chasse qui l’accompagne, courir subitement en aboyant en direction de la fameuse haie d’une maison située au lieu-dit Chantegrenouille.

La haie bouge et l’homme tire. On connaît la suite. C’est une dame de 71 ans qui meurt dans son jardin, touchée par une balle du fusil. De mémoire, les élus de Taussac et Thérondels se souviennent d’un drame similaire voici 25 ans à Brommat aux conséquences irrémédiables.



Le Carladés ou Carladez est une région historique qui faisait partie de l’ancienne province d’Auvergne. C’est aujourd’hui une région naturelle de France dont les dimensions sont plus réduites que l’ancienne vicomté. Bien qu’apparenté à l’Auvergne, le Carladés montre des traits culturels particuliers, tels que le folklore, la gastronomie, la langue traditionnelle ou l’architecture.

On peut y ajouter , le tir aux vieux

Admin
Admin

Messages : 495
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum