un bon chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un bon chasseur

Message  Admin le Lun 2 Oct - 16:53


J'ai trouvé un bon chasseur .


" C'est un bête accident de chasse", confie un enquêteur de la gendarmerie de la compagnie de Pézenas. " Un chasseur a posé son fusil pour déjeuner. Il s'est aperçu qu'il allait tomber. Quand il a voulu le rattraper il a mis la main sur la queue de détente et le coup est parti. Le blessant au pied. Une investigation va être menée, mais l'accident est évident selon les témoins."



Ses jours ne sont pas en danger

La victime de cet accident de chasse qui a eu lieu ce dimanche matin est un homme d'une trentaine d'années. Il a été blessé d'une gerbe de plomb dans le pied. Cette décharge a sérieusement abîmé sa cheville, mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme a été pris en charge par les pompiers de Magalas, mais aussi par une équipe du Smur de Béziers venue médicaliser son transport vers Montpellier. Il sera opéré dans la journée.








Consignes de sécurité

Cet accident met en avant, une fois encore, le non respect des consignes de sécurité à la chasse. Quand on pose son fusil soit on s'assure que celui-ci est déchargé soit on ouvre l'arme afin d'éviter tout accident. C'est exactement la même chose quand on le transporte. On évite de chambrer des cartouches ou on casse le fusil. Les gendarmes de la compagnie vont ouvrir une enquête de principe, mais tout se dirige vers un banal accident qui, par chance n'a pas mal tourné.





Il devra bien réfléchir aux risques qu'il a encouru pendant sa longue convalescence .
Pendant ce temps , un de moins



Admin
Admin

Messages : 468
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum