bateau viking a vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bateau viking a vendre

Message  Admin le Lun 18 Sep - 20:17

Drakkar à vendre  

Jean-Pierre Marie veut vendre son géant drakkar normand qu'il a construit de ses propres mains à Thury-Harcourt (Calvados). Il aimerait que le navire reste dans sa patrie normande

C’est l’histoire de toute une vie. Le seul et unique drakkar normand, baptisé Rollon, nom du premier duc de Normandie, a été construit de A à Z par un génie de la construction, un habitant du Calvados. « Je suis normand, je n’allais pas construire une jonque », déclare avec son franc-parler Jean-Pierre Marie, le père de Rollon.

Cet ancien opticien a construit ce grand bateau de 16 mètres de long et de 3,50 mètres de large, tout de bois et d’acier, dans son jardin, à Thury-Harcourt (commune nouvelle Le Hom) dans le Calvados, au bord de l’Orne, dans les années 1990.

En vente à 500 000 euros

Mis à l’eau en 2000, le bateau des rêves de Jean-Pierre Marie a fait beaucoup parler. « Partout, dans les magazines, les journaux, à la télé… Il y a même eu une chanson composée par Christian Louis pour le drakkar », énumère le passionné, non sans fierté.

Pendant de nombreuses années, le bijou naval a servi de salle pour le restaurant gastronomique de sa femme, à La Roc qui beu, lieu de vie de Rollon et de la famille Marie. « Parfois, j’emmenais les gens faire un petit tour sur l’Orne, mais pas très loin, juste entre le pont et le barrage », précise-t-il. Mais la belle vie de Rollon à Thury-Harcourt est terminée.

À 77 ans, retraité, Jean-Pierre Marie s’est décidé à passer la main. « Je ne veux pas que ma femme soit embêtée avec ça. » L’ancien opticien l’a mis en vente à 500 000 euros sur LeBonCoin.fr. « Il a été estimé à 1,1 million d’euros », ajoute-t-il avec étonnement.
Ce que le constructeur aimerait, c’est que son bateau normand reste en Normandie. « Ce serait super pour un syndicat d’initiative de gérer un bateau comme ça. Il y a pleins de choses à faire sur le drakkar, pourquoi pas des ateliers de cuisine ? Une suite de luxe ? » Le Calvadosien a rencontré plusieurs élus normands, certains se sont dit intéressés, mais Jean-Pierre Marie attend toujours des retours.

Un bon investissement pour qui sait rêver du passé .

Ne serait ce pas un aïeule Pilou ?

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut