Disparition de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition de

Message  Admin le Jeu 7 Sep - 10:14



Ânes tués dans un pré

Arpi’âne
Chemin des Chavannes – Côte de l’Epine
D62
73340 Arith











Dimanche après-midi, quatre ânes de l'association Arpi'ânes ont été visés par un chasseur alors qu'ils étaient dans leur parc. Deux ont été tués et deux autres, blessés, ont dû être euthanasiés. Le chasseur qui aurait été placé au-dessus du pré des ânes aurait fait feu à au moins huit reprises, selon l'association. Cet après-midi, une plainte a été déposée auprès des gendarmes de la brigade du Châtelard.

Suisse, il a pris sa carte à l’AICA Arith/ Lescheraines pour la première fois cette année et dimanche, c’était sa deuxième participation à une chasse dans les Bauges. La Fédération de chasse de la Savoie condamne cet acte : « C’est vraiment un comportement individuel sur lequel la Fédération entend faire toute la lumière, en toute transparence. On appelle à une condamnation claire, nette et précise de cet homme-là. En tout cas, on fera tout pour ne pas le revoir à la chasse» assure Pierre Sicard, directeur de la fédération. Outre le côté tragique de cet accident, c’est aussi toute l’activité de cette association de location d’ânes pour la randonnée qui est impactée.




Le témoignage poignant de la propriétaire

C'est avec une douleur indescriptible que j'ai la tristesse de vous annoncer l’assassinat de presque l'intégralité de notre troupeau d'ânes :
Fanfan, Ulule, Moustique, Mistral ont été massacrés par un chasseur suisse.
Cet homme qui avait payé pour venir chasser à Arith avait été placé au dessus du pré des ânes. Et notre chasseur suisse à tiré sur tous les ânes, probablement alors qu'ils sortaient d'un sous bois.
Fanfan et Mistral ont été tués à priori sur le coup. Moustique mutilé - par des balles d'un énorme calibre qui sont faites pour torturer et qui explosent à l'intérieur de la cible - a dû être euthanasié. Et Ulule, qui était debout, mais blessé, que l'on pensait pouvoir sauver, avait en fait les deux antérieurs brisés ; il a fallu aussi l'euthanasier.
Donc dans les Bauges, au 21ème siècle, on tire sur des animaux qui sortent du bois sans prendre la peine de vérifier ce qu'on tire et on envoie, on enchaîne les balles, on ne tire pas qu'un seul coupe !

Et quand on voit que c'était des animaux domestiques, surtout on n'appelle pas un vétérinaire, on part se cacher, on les laisse souffrir et surtout, en s'enfuit et on laisse les autres régler nos méfaits.
L'année dernière c'était un cheval qui était abattu dans les Bauges déjà ; combien de temps encore cela va-t-il continuer ??

Admin
Admin

Messages : 468
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum