Mike, le poulet sans tête

Aller en bas

Mike, le poulet sans tête

Message  Admin le Jeu 17 Aoû - 14:13


Mike, le poulet sans tête

Ce poulet dénommé Mike a vécu 18 mois après que sa tête ai été coupée avec une hache.

En septembre 1945 un fermier du Colorado a voulu décapiter Mike, qui avait alors 5 mois et demi, pour le tuer avant de le manger mais la hache a légèrement déviée laissant intacte la veine jugulaire, une oreille ainsi que le tronc cérébral.

Le poulet, en plus de juste survivre, réussissait a se percher sur une branche et essayait de picorer avec son cou bien que ça lui soit impossible.



La surprise passée, son propriétaire a commencé à le nourrir en lui versant du lait et de l’eau avec une pipette directement dans l’oesophage.



Mike vécut ainsi pendant 18 mois jusqu’à ce qu’il meure dans un motel alors qu’il était transporté dans tous les états-unis pour l’exposer dans des fêtes foraines.



Après sa mort il fut confié à l’université de l’Utah qui déterminât qu’un caillot dans la carotide l’avait empêché de se vider de son sang.


Je pensais cette histoire possible , lu sur un site sérieux il y a quelques années .

Mais d'autres articles sèment le trouble



«Jamais entendu une histoire pareille», s’étonne Jean-Claude Périquet, le président de la fédération française des associations d'éleveurs de gallinacés et de palmipèdes, joint par 20Minutes. Pour l’homme, «ça ne tient pas debout» car selon lui les poulets «continuent parfois de courir ou se débattre quand on leur coupe la tête, mais ça ne dure jamais plus de deux minutes».

«Nous n’avons jamais pu vérifier l’authenticité de cette histoire»

Face à ce genre de comportements sceptiques, l’histoire raconte que Lloyd Olsen a pris soin de faire examiner son Mike par des scientifiques de l’Université d’Utah à Salt Lake City. Ces derniers auraient établi que la hache, évitant le cou, aurait épargné le tronc cérébral et la carotide, et qu’un caillot aurait empêché le poulet de se vider de son sang.
«Même si beaucoup de gens en ont entendu parler, nous n’avons jamais pu vérifier l’authenticité de cette histoire», indique à 20Minutes Lee Siegel, de l’Université d’Utah. Le service scientifique a en effet fouillé dans ses archives à la recherche de documentation, en vain.

J'ai cherché sur le web une vidéo de canard sans tête qui courrait , sans résultat .


Admin
Admin

Messages : 601
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum