Promotion au perdant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promotion au perdant

Message  Admin le Mer 28 Juin - 19:55



Battu aux législatives dans les Hauts-de-Seine, Gilles Boyer nommé conseiller à Matignon



Proche d'Édouard Philippe et d'Alain Juppé, Gilles Boyer, candidat Les Républicains dans la huitième circonscription des Hauts-de-Seine, a été nommé conseiller du Premier ministre, à partir du 1er juillet, selon un arrêté paru samedi au Journal officiel.
Un intime d'Edouard Philippe
Gilles Boyer avait dirigé la campagne d'Alain Juppé, pour la primaire de la droite et du centre, remportée par François Fillon. Lors des élections législatives, Gilles Boyer avait été battu par Jacques Maire, le candidat de La République en marche, sur ce territoire historiquement marqué à droite.




Proche d'Alain Juppé, il est également un intime d'Edouard Philippe avec qui il a écrit deux polars politiques.



Cette tradition française qui « recase » les vaincus et donne forcément un point de chute à ceux que le sort, aidé par eux-mêmes, a éliminés est plus qu’agaçante.
Elle donne le sentiment que le domaine de la politique est à part, que ses privilèges, aussi anodins qu’ils soient, sont bien réels et que tous les discours de moralisation se briseront par exemple sur les choix inspirés par l’affection, le souvenir ou la solidarité.
Le pouvoir s’octroie de petites privautés qui choquent d’autant plus dans une période qui fait de l’éthique et de la décence au quotidien un devoir.



Je devine aisément ce que le Premier ministre me répondrait s’il avait le temps. Gilles Boyer est compétent et ce n’est pas parce qu’il est mon ami cher et qu’il a été défait aux législatives que je dois me priver de sa présence politique.








Admin
Admin

Messages : 495
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum