Le FESTIVAL de CANNES sommé de se mettre en conformité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FESTIVAL de CANNES sommé de se mettre en conformité

Message  Admin le Jeu 18 Mai - 17:03







Petite révolution dans le monde du grand écran. À  l’ouverture du Festival de Cannes, Gilles Jacob, son président, vient d’annoncer un changement de taille. Les célèbres marches qui ont été foulées par tant de stars seront remplacées par un escalator, jugé plus sûr et plus avant-gardiste.



Les marches du Festival de Cannes font peur. Depuis leur construction, on ne compte plus les accidents qu’elles ont engendré :  chevilles foulées, dents cassées ,  et même 1 décès en 1984 ( un second rôle , info vite étouffée )



La vérité , c'est qu'il a été sommé par les instances gouvernementales , de respecter la norme d’accessibilités aux personnes handicapées
dont la date d'application bien que reportée d'année en années , doit être appliquée dans les plus brefs délais pour la vitrine de la France .




La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 (décret n° 2009-500 du 30 avril 2009 relatif à l’accessibilité des établissements recevant du public et des bâtiments à usage d’habitation) pose l’obligation de mise en accessibilité des bâtiments avant le 1er janvier 2015 pour tous les établissements recevant du public





Une étude est donc lancée , pour réaliser cet ESCALATOR , d'une conception toute nouvelle .

Le cahier des charges précise que sa largeur devra donné la possibilité à trois personnes de se positionner sur une seule marche ,et que la profondeur devrait avoisiner le mètre .
Sa vitesse doit être également assez lente et régulée pour que les artistes puissent avoir le temps de saluer le public .

Le financement : Des aides de l’AGEFIPH et de la FISAC peuvent être sollicitées



Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum