l'épineuse question de l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'épineuse question de l'argent

Message  Admin le Mar 25 Avr - 13:16



Chaque parti reçoit de l'argent quand un député est rattaché financièrement à un parti. Entre En Marche ! et le Parti Socialiste, c'est LE gros sujet au lendemain de la Présidentielle. Cap sur les législatives alors que le bureau national du PS appelle à voter Macron au 2 ème tour.




L'enjeu est de taille entre le PS et En Marche!. Sous quelle étiquette vont se présenter les candidats aux prochaines élections ?






Ce n'est pas qu'une question d'estampille, une démarche idéologique: c'est aussi une question d'argent. Et au PS, après la défaite historique de la Présidentielle, on cherche à sauver les meubles, à garder Solferino et à préserver des rentrées d'argent.

Jusque là, la question du rattachement parlementaire ne se posait pas. Le Parti Socialiste, depuis sa création fin des années 60 (1971: congrés d'Epinay avec l'intégration d'autres mouvances socialistes) a toujours bénéficié d'un matelas confortable à l'Assemblée Nationale. Sur les 577 députés, la quasi totalité des députés SER (Socialistes, Ecologistes et Républicains) avaient majoritairement choisi leur parti comme bénéficiaire de l'argent que leurs victoires aux législatives octroient à la formation politique.










Fonctionnement du rattachement parlementaire

En vue d'attribuer la seconde part du financement public des partis politiques, les parlementaires doivent chaque année déclarer leur rattachement à un parti politique.

Le financement public est divisé en deux tranches égales :

la première finance les partis politiques qui ont obtenu 1% dans plus de 50 circonscriptions, à raison d’1,68 € par voix.

La seconde, d’un montant identique, permet aux députés et sénateurs de se rattacher à des partis bénéficiant de la première tranche. Chaque parlementaire rapporte ainsi près de 42 000 euros .





Pour le PS , ce sera la BEREZINA





Que deviendra leur siège SOLFERINO ?







CONSEQUENCES IMMEDIATES



Certains devront changer de monture ....





d'autres de costumes .....



A moins que ...... des âmes charitables



Admin
Admin

Messages : 468
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum