Mes chers voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes chers voisins

Message  Admin le Lun 24 Avr - 20:24

Chaque matin , les voisins du dessous me réveille vers 6 h , 6 h 30 .
Cela ne me dérange pas , au contraire .Ils me rappelle l'époque où pour le boulot
je me levais aussi à 6 h 00 du matin .
Je n'ai aucune peine à me rendormir. Il nous est arrivé par le passé , de laisser sonner
le réveil , rien que pour la satisfaction de pouvoir se rendormir .

J'ai donc pensé à faire un post sur mes voisins .

Voici mon immeuble coté façade numéroté de 1 à 8 , 2 apparts par palier .
L'autre coté donne sur le parc , 2 grandes baies vitrées sur un balcon .

Une remarque d'ordre générale : en région parisienne , 90 % des persiennes ou volets du 1 er étage sont fermés .
Les risques d'intrusions sont plus élevés

1    Un couple qui a emménagé l'année dernière .La cinquantaine , calmes et discrets .

2   Mimile , parfait .....

3   Une vieille dame ( 83 ans ) qui nourrit les oiseaux l'hiver , j'en profite .Elle vient chez nous , et très bavarde .
Elle a eu ses malheurs , mariée à un marocain , qui l'a emmenée au Maroc , mais revenue après quelques années sans lui .
Elle vit avec son fils ( + 60 ans ) qui a eu de graves problèmes médicaux dés la naissance .Il na jamais eu de travail fixe , des petits boulots , et le RSA .Depuis 4 ans , il s'est mis à la peinture ( des centaines de toiles encombrent son garage )
Sa fille s'est mariée avec un Panaméen , et vit avec ses enfants au Panama .
La veille dame y va régulièrement tous les 2 ans.  

4    Une jeune dame avec sa petite fille et sa maman .Je la croise rarement .

5   Une hôtesse de l'air , antillaise qui vit avec son petit garçon .Très aimable .

6    Encore une dame , la soixantaine , ancienne médecin du travail .Aimable , elle nous quitte 6 mois par an aux beaux jours pour se rendre dans le Sud

7   Mon voisin de palier .Un vieux couple ( + 70 ans ) dont l'épouse ne sort plus depuis des années ( une dépression qui ne finit jamais , dixit la voisine du dessus qui les connaissaient bien )
Ils vivent retranchés , sauf le monsieur qui part tous les matins faire les courses environ 1 à 2 heures .Cela doit être une bouffée d'oxygène pour lui .Il discute un peu quand on le croise dans le Hall .Bref , quelle vie !
Il lit énormément , et fume comme un pompier .

8    La dernière arrivée depuis 1 an : une jeune fille dont le papa lui a payé l'appartement .Super discrète .

Voila , aucun bruit dans l'immeuble , pas de musique .Tout le monde est sympathique . Nous avons de la chance .

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut