NOUVEAU SUJET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEAU SUJET

Message  Admin le Jeu 6 Avr - 16:20

Jane Birkin laisse tomber son accent anglais

L’actrice et chanteuse anglaise Jane Birkin a annoncé ce matin par conférence de presse qu’elle abandonnait officiellement son accent anglais. Jane Birkin, arrivée en France dans les années 1960, a reconnu qu’elle utilisait un accent factice depuis plusieurs décennies.

“Je n’en pouvais plus, ça me devenait insupportable, et à vrai dire je le faisais de plus en plus mal”, a reconnu l’Anglaise à propos de son accent imaginaire.
Les critiques de la communauté anglaise de France se faisaient de plus en plus vives ces dernières années, notamment de la part du commentateur sportif Daren Tulett, qui reprochait à Jane Birkin d’être à l’accent anglais ce que Michel Leeb était à l’accent africain.

Une tentative désespérée de camoufler son accent ch’ti

Interrogée sur les raisons de son mensonge,  l’actrice-chanteuse plus vraiment actrice, pas trop chanteuse, a surpris l’auditoire en avouant cacher derrière son accent anglais un fort accent ch’ti qu’elle n’a jamais pu assumer. “J’ai appris le français avec Didier, un Lensois qui a été mon premier amour bien avant Serge (Gainsbourg, ndlr)”, a-t-elle confessé, en ajoutant “cela a marqué mon accent français à vie, j’ai pris des cours de diction en secret pendant des années mais l’accent ch’ti n’est jamais parti”.

Une honte en partie alimentée par Serge Gainsbourg qui avait d’ailleurs composé une chanson jamais parue “Ta voix du Nord”.

La confession apparaît comme un véritable soulagement pour l’Anglaise, qui avait récemment prononcé un discours remarqué à l’Alliance Française de Dublin, dans lequel elle n’avait pas réussi à employer suffisamment mal les déterminants masculins et le féminins. “J’avais des migraines tous les soirs, se forcer à dire la chien, le école ou encore une couteau, c’est insupportable” a reconnu Jane Birkin dans son désormais caractéristique accent du Nord. Une décision courageuse qui ouvre d’ailleurs la porte à de nouvelles révélations, puisqu’il se murmure que Patrick Bosso et Dany Boon se prépareraient à faire leur propre coming-out d’accent imaginaire.

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut