Les chèvres : meilleurs amis de l’humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chèvres : meilleurs amis de l’humain

Message  Admin le Jeu 16 Mar - 14:26


Les chèvres semblent pouvoir devenir les meilleurs amis de l’humain



Les chèvres n’apparaissent peut-être pas, à nos yeux, comme les animaux les plus adorables, mais des chercheurs au Royaume-Uni ont trouvé des preuves qu’elles sont aussi intelligentes que les chiens et tout aussi capables de construire des relations affectives avec les humains comme nos autres animaux domestiques.



L’étude a montré que les chèvres regardent intensément leur propriétaire quand elles tentent vainement de résoudre un problème, un trait qui est également observé chez les chiens domestiqués, mais pas chez les loups.


( Attention : un élément de l'image n'est pas une chèvre )


Cela fait environ 10 000 ans que nous élevons des chèvres, utilisées principalement pour l’ agriculture . Et jusqu’à présent , les scientifiques pensaient que seuls les animaux qui avaient été élevés en tant qu’ animal de compagnie , comme les chiens, les chats et les chevaux , étaient en mesure de former des liens avec les humains.



Mais des signes ont suggéré que les chèvres ont des capacités similaires. D’une part, elles ne vivent pas dans la sécurité d’un troupeau, à la différence des moutons qui ont été domestiqués plus récemment*. D’autre part de précédentes recherches menées également par Nawroth et son équipe ont également montré que l’ intelligence des chèvres rivalise avec celle des chiens.







Pour mieux comprendre comment les chèvres pourraient se rapporter à l’homme, l’équipe en a formé 34 du sanctuaire Buttercups pour chèvres dans le Kent (Angleterre ) pour enlever un couvercle d’une boîte afin de recevoir une récompense . Ces tests ont été réalisés plusieurs fois, mais pour le dernier ils ont fait en sorte que la boite soit impossible à ouvrir et ils ont observé le comportement des chèvres.




Ils ont constaté qu’elles tournaient la tête vers la personne qui procède à l’ expérience une fois qu’elles réalisaient qu’elles étaient bloquées et elles regardaient plus longtemps lorsque la personne leur faisait face , par opposition au moment où elles avaient le dos tourné , ce qui suggère que les chèvres avaient conscience que l’homme détournait le regard.




En d’autres termes, les chèvres ont modifié leur comportement en fonction de leur audience humaine, ce qu’on estimait auparavant possible que pour les chiens, les chats et les chevaux.

Ce n'est pas pour autant , qu'elles doivent servir à tout en n'importe quoi




( Toute ressemblance avec une personnalité , n'est que fortuite )



Admin
Admin

Messages : 468
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum