Histoire qui finit bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire qui finit bien

Message  Admin le Ven 10 Mar - 16:12

05/03/17

Le drame

Dordogne : abandon des recherches pour retrouver La Top, la chienne de chasse disparue

Sept jours après sa disparition, les spéléologues et chasseurs n'ont plus trop d'espoir de retrouver la chienne coincée dans la roche, à Saint-Pierre-de-Côle. Son propriétaire a demandé d'arrêter les recherches.

Les pelleteuses étaient au travail depuis trois jours. Depuis vendredi, une pelleteuse, prêtée par une entreprise, creuse les galeries. Les hommes eux fouillent depuis une semaine. La Top, un jagd terrier de trois ans, est tombée dans un trou d'une galerie souterraine lors d'une partie de chasse il y a sept jours.

Son collier GPS s'est éteint ce vendredi. Les piles sont à plat. Mais les recherches ont continué jusqu'à dimanche soir. "Plus le temps passe, plus son sort est incertain, s'était attristé le président de la société de chasse, Pierre Manuel Réault ce dimanche matin. Mais on abandonne rien."

Sur place, une dizaine de chasseurs et spéléologues nettoient donc le terrain. "Tout le monde est triste", raconte Guy Maudy, un ami chasseur du propriétaire. "Pour nous ce ne sont pas des objets de chasse mais des animaux qu'on affectionne. La Top, je la revois encore sur son fauteuil chez elle. Michel (le propriétaire) l'avait tout le temps avec elle."

09/03/17

FIN
Heureuse

Dordogne : la chienne disparue dix jours sous terre est rentrée chez elle !

La Top a regagné ce jeudi matin la ferme de son maître. Sale et amaigrie, mais vivante. Les recherches avaient été abandonnées au bout de huit jours

C’est un dénouement dont il osait à peine rêver, même s’il n’a jamais vraiment perdu espoir : Michel Feymendy a retrouvé sa chienne de chasse ce jeudi matin, alors qu’elle avait disparu dimanche 26 février en suivant un renard dans un trou, au lieu-dit Champlouviers à Saint-Pierre-de-Côle en Dordogne.

La petite jagd terrier de 3 ans, répondant au nom de La Top, est tout simplement arrivée ce jeudi en milieu de matinée dans la cour de la ferme son maître, distante de "2 ou 3 km" du lieu de sa disparition. "Elle a maigri mais elle va bien", raconte Michel Feymendy. "Je viens de la doucher, c’était une vraie motte de terre, pleine de boue et de tiques. Mais on ne dirait jamais qu’elle a passé dix jours sous terre."

Michel Feymendy, heureux d’avoir retrouvé "une chienne d’une gentillesse inimaginable", retiendra "la grande solidarité" qui s’est manifestée à l’occasion de ce "coup dur". "J’ai reçu des centaines de coups de téléphone de partout." Des témoignages qui ont aidé cet homme de 75 ans : "J’ai passé plus d’une semaine à pas dormir."

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut