Plans Tour Eiffel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plans Tour Eiffel

Message  Admin le Jeu 9 Mar - 18:52



Les plans de Londres en 1890 pour rivaliser avec la Tour Eiffel


En 1890, quelques anglais se sont aperçus que la Tour Eiffel était devenue un atout important pour la France et pour Paris, notant au passage que ses visiteurs avaient déjà rapporté plus que le coût de sa construction uniquement pendant l’exposition universelle, et ils décidèrent donc de se lancer dans la construction d’une tour au moins aussi importante à Londres.


Dans ce but ils organisèrent un concours de design pour sélectionner la forme que cette tour devrait avoir, il y eut 68 réponses venant de partout avec des solutions plus ou moins inventives.











Les deux premières images correspondent aux gagnants, les autres sont une petite sélection des plus marquantes.











Gustave EIFFEL

Alexandre Gustave Eiffel, né Bonickhausen dit Eiffel le 15 décembre 1832 à Dijon et mort le 27 décembre 1923 à Paris, est un ingénieur centralien et un industriel français, qui a notamment participé à la construction de la tour Eiffel à Paris, du viaduc de Garabit .

Sa famille porte longtemps le nom double « Bönickhausen dit Eiffel ».
Son deuxième nom est ajouté par un ancêtre allemand originaire de la région allemande de l'Eifel, à Marmagen, qui s'installe à Paris au début du xviiie siècle, car les Français ne peuvent pas prononcer son nom de famille réel, Bönickhausen.

Gustave souhaite retirer ce nom ayant « une consonance allemande qui inspire [des] doutes sur [sa] nationalité française, et ce simple doute est de nature à [lui] causer soit individuellement, soit commercialement, le plus grand préjudice ».


Admin
Admin

Messages : 404
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum