HISTOIRE DE CHASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HISTOIRE DE CHASSE

Message  Admin le Mar 18 Oct - 14:58





les chasseurs de France ont  toujours prôné une cohabitation bien comprise entre les différents utilisateurs de la nature. L’idée d’accueillir des non-chasseurs, le temps d’une partie de chasse, et de partager ensemble un moment de convivialité s’est ainsi progressivement imposée.
Rendez-vous le 16 octobre 2016 pour « Un dimanche à la Chasse » et découvrir les vrais contours de la chasse en zone rurale, empreints de respect et de convivialité en accompagnant des chasseurs le temps d’une matinée puis en partageant un repas tiré du sac à la cabane de chasse…


C'est raté


GAMACHES (80) Deux chasseurs se disputent, l’un tire dans la cuisse de l’autre

Une altercation verbale entre deux chasseurs a dégénéré, dimanche 16 octobre, vers 15 heures, près du cimetière sur la commune de Gamaches, dans la vallée de la Bresle (Somme). L’un des chasseurs a tiré et a touché l’autre, qui a reçu un plomb de 7,5 dans la cuisse. Il a été pris en charge par les secours et transporté vers le centre hospitalier d’Abbeville. Ses jours ne sont pas en danger. L’auteur du coup de feu a été placé en garde à vue. Une enquête de gendarmerie est en cours



Photos d'illustration







Le président de la société de chasse locale, Daniel Grosjean, compte réunir tous les chasseurs pour mettre au clair cette affaire.
Il a été entendu par les gendarmes pendant deux heures ce lundi matin. Du côté de la Fédération de chasse, cette altercation, qui intervient le jour d’une grande opération destinée à changer l’image de la chasse et les chasseurs, «  tombe mal ». « Il ne faut pas faire d’amalgames. Ça aurait pu aussi bien arriver un autre jour. Il y a des bagarres à la sortie des bals aussi », constate François Crépin, directeur de la Fédération, qui ajoute que la chasse est « un sport très sûr, avec bien moins d’accidents qu’au ski par exemple ».

Il l’assure, « Un dimanche à la chasse » a eu un impact positif sur les non pratiquants invités à partager quelques heures avec les chasseurs. «  L’opération a fait son effet. L’incident de Gamaches ne doit pas devenir l’arbre qui cache la forêt  ».







Il parle bien le Président ! Il choisit bien ses mots .
Et il dit la vérité : l'impact a bien eu lieu
.

Bilan : aucun animal n'est mort .








Admin
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum