1969 La France a peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1969 La France a peur

Message  Admin le Sam 15 Oct - 15:25



En 1969, la terrible rumeur voulait que les jeunes femmes disparaissent dans les cabines d’essayage de magasins de prêt-à-porter. Elles étaient droguées, ligotées, puis embarquées à bord d’un sous-marin.?




Nous sommes entre le 20 et le 23 mai 1969, quand débute alors l'un des pires épisodes que la ville d'Orléans a pu connaître. Sordide même. Au milieu des artères commerçantes, un esprit sombre doit commencer à parler. À raconter, à affabuler, le coeur rempli de haine… Loin de se douter que, même au siècle qui suivra, personne n'aura oublié sa création pure, à l'origine de l'infâme rumeur d'Orléans… Et ses jeunes femmes qui disparaissent, prétendument chloroformées, dans les cabines d'essayage de magasins de la rue de Bourgogne.








Le fameux sous-marin stationné dans la Loire

Entre le 29 et le 30 mai, la rumeur enfle, et s'affine. Les boutiques en question sont la propriété de commerçants juifs. Dans les foyers orléanais, et jusque dans les salles de classes…, les jeunes femmes sont mises en garde. Peur sur la ville, qui serait au centre d'un trafic de traite des blanches.

                         

Comment ces commerçants si récemment arrivés peuvent-ils avoir si bien réussi en étant partie de rien?

Entre le 7 et le 10 du même mois, la presse nationale s'empare de l'affaire. Orléans fait les gros titres pour de mauvaises raisons. Car, évidemment, la police n'a été alertée d'aucune disparition suspecte. Fait, par ailleurs, souligné dans la presse, depuis le début.

« Mais cela n'a pas suffi à tuer la rumeur, les gens imaginaient qu'on leur cachait la réalité pour ne pas les alarmer »




Et la pure folie qui souffle sur la petite ville de province, d'ordinaire si calme. Car les femmes ne font pas que « s'évaporer dans la nature », prétend la légende urbaine, jusqu'au-boutiste. Elles seraient exfiltrées des boutiques, avant d'être embarquées à bord d'un sous-marin – tant qu'à faire ! – mouillant dans une Loire dont le niveau d'eau ne doit pas excéder un mètre. Direction d'obscurs pays exotiques, pour y être prostituées donc.





Et vous , y avez vous crues ?

La rumeur a continué des années , reprise dans la plupart des régions .
Comme dit l'article , il suffit d'un démenti officiel , pour que certain imagine
que quelque chose de louche est caché .





Admin
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum