Automutilation Handi sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Automutilation Handi sport

Message  Admin le Jeu 8 Sep - 20:08



Pour améliorer leurs performances, certains sportifs paralympiques ont recours à l'auto-mutilation, également appelé "boosting". Interdite par le Comité paralympique, cette méthode vise à accroître la pression sanguine.



Se fracturer volontairement un orteil, s'écraser les testicules, s'infliger des chocs électriques, avoir recours à des saignées, ou se retenir d'aller aux toilettes pour distendre sa vessie.
Avec l'auto-mutilation, également appelé "boosting", le catalogue des horreurs est presque sans fin. Cette forme de dopage spécifique, utilisée par certains athlètes handicapés, sera surveillée de près durant toute la durée des Jeux paralympiques de Rio, du 7 au 18 septembre.





En conséquence, lors d'un effort violent, ces personnes ne voient pas leur fréquence cardiaque augmenter à la hauteur des demandes générées par leur corps.
D'où des performances en berne, une fatigue liée à de trop faibles pressions sanguines, et un manque d'endurance. Certains décident alors de compenser ces faiblesses par de l'auto-mutilation sur leurs membres insensibilisés, qui ne ressentent pas la douleur.
Concrètement, ils cherchent ainsi à augmenter la pression sanguine, améliorer l'afflux de sang dans leurs muscles, et donc, obtenir de meilleures performances.


               


Ouf ! Je suis presque soulagé , en voyant les titres dans les journaux , j'avais pensé que des sportifs normaux se mutilaient pour gagner aux Jeux HandiSport .

Voix off << mais c'est arrivé Mimile , cherche bien .... >>




Comment çà c'est arrivé !
A oui ,




Lors des Jeux paralympiques de Sydney en 2000, l'équipe masculine d'Espagne de basket déficiente intellectuelle avait remporté la médaille d'or. Sauf qu'après coup, le comité paralympique espagnol s'était rendu compte que 10 des 12 joueurs de l'équipe n'avaient aucun handicap mental. La médaille avait alors était rendue.





Admin
Admin

Messages : 468
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum