Décés d'une opérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décés d'une opérée

Message  Admin le Mar 6 Sep - 20:48

La Nordiste Isabelle Dinoire, première greffée du visage dans le monde, est morte
Elle avait 38 ans quand son labrador lui avait dévoré une partie du visage.
Quelques mois après, elle avait été greffée au CHU d'Amiens. Il s'agissait d'une première mondiale.

Cinq ans pour parvenir à une greffe complète

Selon Le Figaro l'hiver dernier, elle avait subi un nouveau rejet du greffon et avait perdu une partie de l'usage de ses lèvres.
Par ailleurs, les lourds traitements anti-rejet qu'elle devait prendre à vie avaient favorisé la survenue de deux cancers.

Isabelle Dinoire est décédée cet été onze ans après sa greffe. La jeune femme était originaire de Marly, près de Valenciennes.

Elle revient un moment sur les circonstances de l’accident.

« Ma chienne Tania – un labrador croisé beauceron qui n’avait jamais mordu – m’a arraché le visage.
C’était pendant la nuit, j’étais assommée par un grand nombre de somnifères,
et il est possible qu’elle ait voulu me réveiller. En tout cas, je n’ai rien senti.
Au réveil, un peu comateuse, j’ai attrapé une cigarette pour la glisser, d’un geste automatique,
entre mes lèvres. C’était impossible. Elle tombait. Rien ne la retenait.

Sans rien comprendre, je me suis dirigée vers la glace de la salle de bains.
Et le reflet que j’ai vu était irréel : mon visage sanguinolent n’était plus qu’un grand trou.
Le nez, les lèvres, le menton, la plus grande partie des joues avaient disparu. »

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut