Le chat stérilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chat stérilisé

Message  Admin le Jeu 1 Sep - 12:56





Il est où le chat ?




Partis en vacances pendant 10 jours, ils retrouvent leur chatte stérilisée et pucée pendant leur absence

L’histoire de la chatte villefranchoise opérée en l’absence de ses propriétaires n’avait rien à voir avec leurs prévisions les plus folles.
C’est une surprise très particulière qui attendait une famille de l’avenue de la Malmaison, à Villefranche, à son retour de vacances ce dimanche.

Rentrés chez eux en début d’après-midi, parents et enfants étaient ravis de retrouver leur jeune chatte. C’est en jouant avec elle, que l’un des enfants s’est aperçu qu’elle avait le ventre rasé, barré d’une cicatrice de plus de dix centimètres!









L’animal étant en parfaite santé lors de leur départ une dizaine de jours plus tôt, la famille n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé.

Une visite chez le vétérinaire a permis à la famille d’obtenir quelques éclaircissements. Après avoir ôté les points de suture et vérifié la santé de l’animal, le praticien a pu affirmer que la chatte avait été ouverte pour procéder à sa stérilisation.

Le problème, c’est que l’animal a également été pucé… La famille n’avait pas jugé utile de mettre une puce électronique au matou du fait qu’il ne s’éloignait jamais de leur domicile.

Cette puce est un gage de propriété des animaux, s’il devait arriver quelque autre mésaventure à cette chatte, sa famille n’en serait pas avertie.

Parents et enfants ont maintenant peur de voir disparaître leur compagnon à quatre pattes, sans savoir auprès de qui le réclamer. Toute information sera donc la bienvenue, la famille étant prête à rembourser le puçage pour pouvoir le mettre à son nom.






Question : qui était censé s'en occuper pendant leur vacances ?
Avant , le chat devait déjà avoir été repéré par une association
qui pensant qu'il était abandonné s'est occupé de lui !

Depuis la loi du 6 janvier 1999, tous les chiens et chats de plus de 4 mois doivent être identifiés, soit par tatouage, soit par puce électronique. La puce électronique présente de nombreux avantages.
Elle , la puce , comporte tous les renseignements concernant les propriétaires .


Encore des personnes qui crient au scandale pour ne pas avoir fait le nécessaire .


Admin
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum