La piste des cistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La piste des cistes

Message  Admin le Dim 3 Juil - 17:04

Jeux de Piste Mondial

Nous vous proposons une activité ludique, excitante et pleine de surprises : la recherche de cistes !

II ne s'agit pas d'une chasse au trésor, mais d'un jeu de piste gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Montée d'adrénaline garantie !

Qu'est ce une Ciste ?
C'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !

La personne qui a caché une ciste est le "Cacheur", et les personnes qui la trouvent sont évidemment des "Trouveurs" !

Obligatoirement  dans la boîte un carnet et un crayon, pour que les joueurs qui trouvent votre ciste puissent y laisser un message.

En consultant la liste des sites où se trouvent des cistes, vous décidez de partir à la recherche de l'une d'elles, dissimulée dans votre région par un Cacheur.

N'oubliez pas : il s'agit d'un jeu de piste ; et c'est avec des amis ou en famille que vous prendrez le plus de plaisir à chercher et à localiser la ciste sur laquelle vous avez jeté votre dévolu.

Mais où sont cachés les Cistes ?
Dans la plupart des pays d'Europe , mais aussi à l'étranger .
C'est sur le siste :

http://www.cistes.net/

que vous en apprendrez plus .

Les cistes ont besoin d'une cavité sur un site remarquable : calvaires,rochers,constructions diverses et parfois un simple tronc d'arbre .

Tout le monde peut jouer , seul ou en famille : dans ce cas , les ^recherches peuvent être disparchées selon les compétences de chacun .

Exemple de Cistes à rechercher sur l'Auvergne
en l'honneur de notre Administratrice

Certaines ont une photo (bien utile pour avancer ) d'autres pas , mais toujours une énigme littérale .

CISTE 1

Lieu de cache de la ciste : Europe France 63 Puy-de-Dôme Sud-Est du Puy de Dôme
La ciste qui vous intéresse porte le N° 38792

Elle s'appelle : La cis'toscanauvergnate
Descriptif de la ciste : Tube cylindrique d'une contenance de 30 ml

L'ENIGME :

Inutile de brosser un tableau, recta ! vous trouverez c’est sûr.

CPPVX WAPBN KFAAN XUDWL CZYIC IEDQQ WYOAC NVPEF SJBJJ XMOAP BTNWK HYCIO ICOLG RHYUT MEGDJ BYBIO SFISZ XCJDC QIWCW KEXNM APKZI TNDHF SLLDN TJASJ LZWFY HAACO ATUHI SIVZN NPPVL AUEGF XZIXA NMNWQ IUXVD ROYFQ ICIRA GNVQS CQGOC WJJZL TNFTZ THWKZ LTIPP BRCUO NLIZJ PBXED QGFDK MSBNP JZFZT FCXXT AAXAY NTRRD DKAEH ZNBQS ERWHH JYYCR XPEFS EBRUX LVQMG DDEGV HJAEU JBNTR GPBVF MLZAA CKADJ DTJRS MOKTD RVJYK HTMYQ KKDTS GVYWR LKQOX UAPDH UWWOI AYYQR JGUIJ TKQAO NFVCC TLKNX NQOJZ GBWFL JAUKQ OYQND DKJKX UPIFJ HEVFH WGAPA JEAUR RSKIG VBZNA CAATC OXJRH KRCEQ NBXSY WLIPO RLDPJ GUVJG NIDMS QQSGH ZWKYG AQPNN D

CISTE 2

Lieu de cache de la ciste : Europe France 63 Puy-de-Dôme Clermont et environs

La ciste qui vous intéresse porte le N° 124574

Elle s'appelle : la ciste du chemin des ânes

Descriptif de la ciste : tube de médicaments entouré de scotch marron

Elle contient :

un A orange
un oiseau vert
un noeud papillon
une bille
un carnet

L'ENIGME :

En vacances dans cette très belle région, nous sommes partis moi et mes ânes visiter Mercure.
Le point de vue, bien que très haut, a vite été gravi par ma troupe.
Au retour, encore ravie d'avoir pu profiter du paysage, j'ai eu envie de laisser ma trace le long du chemin.
vous la trouverez au pied d'un arbre marqué 35, un peu en retrait, après un virage.

Le site ,est accessible en partie sans inscription , mais pour lire l'énigme en totalité , il faut s'inscrire : gratuitement .

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut