SPA : ils se goinfrent sur la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SPA : ils se goinfrent sur la bête

Message  Admin le Mar 7 Juin - 15:48



Mais que ce passe-t-il à la SPA ?

Rappel : les SPA de France ne dépendent pas toutes du même organisme  :
en gros , la SPA de PARIS, également appelée SPA Nationale,elle gère 62 refuges répartis sur toute la France.
et les SPA autonomes, membre de la Confédération nationale des SPA.

Dans cet article , n'est mise en cause que la SPA Paris




ENQUÊTE. En avril, une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte contre X déposée par des adhérents de l'association de protection des animaux. En interne, l'ambiance est tendue.

C'est un sacré coup de griffe qui s'annonce. Après deux rapports très critiques de la Cour des comptes dans les années 2000, puis la nomination entre 2009 et 2012 d'une administratrice provisoire chargée de redresser la barre, on aurait pu penser la SPA (Société protectrice des animaux) aujourd'hui entièrement focalisée sur sa mission : améliorer « le sort de tous les animaux ».

Las, l'heure n'est semble-t-il pas à la sérénité.



















Selon nos informations, plusieurs adhérents de la SPA ont porté plainte contre X, en mars 2016, pour « usurpation de titre, escroquerie et abus de confiance, corruption active et passive, et prise illégale d'intérêt ».

Dans leur ligne de mire : les honoraires accordés à l'ancienne administratrice judiciaire (plus d'un million d'euros en trois ans et demi), « qui peuvent paraître exorbitants », souligne l'avocat des plaignants, William Bourdon ; la modification des statuts ayant permis l'élection en juin 2013 de la présentatrice Natacha Harry ; ou encore le fait que cette dernière se revendique « docteur vétérinaire », à tort, selon eux.

« Toute la lumière doit être faite sur la gestion de la SPA », résume M e Bourdon. En avril, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour les faits dénoncés dans cette plainte. Une enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).









A suivre ....
Plus je creuse , plus je trouve des énormités .

S'il n'y avait que cela... Il y a six mois, l'association Vaspa (les Vrais amis de la SPA) a de son côté porté une nouvelle fois devant la justice une vieille affaire d'évaporation de legs dans laquelle la SPA aurait potentiellement perdu 20 millions d'euros entre 2004 et 2008.



Ne transmettez plus votre argent à la SPA Paris , mais dans celles des régions .( ou à MiMILE )
Parallèlement ,j'ai lu que la Société qui produisait l'émission 30 millions d'amis , n'était pas claire .



Admin
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum