J'irai courir sur vos tombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'irai courir sur vos tombes

Message  Admin le Lun 30 Mai - 9:45





Dimanche, 3 400 jeunes français et allemands ont couru au milieu des tombes lors d’un tableau imaginé par un cinéaste allemand.

Une mise en scène censée représenter une vague de la jeune génération déferlant sur les champs de bataille puis luttant contre la mort et enfin se réconciliant en se tenant par la main qui n’est pas du goût de tous. Pendant la cérémonie, des dizaines d’internautes ont exprimé leur malaise sur les réseaux sociaux. Malgré les explications des journalistes à la télévision, de nombreux internautes n’ont pas compris pourquoi des jeunes «déferlaient» en courant sur les tombes des poilus de Verdun.


Même chez les journalistes, le malaise est palpable. Ce lundi matin sur BFMTV, la journaliste et éditorialiste politique Apolline De Malherbe s’est agacée de cette mise en scène. «Il y a des choses que l’on ne fait pas, courir entre les tombes, entre les morts de Verdun c’est effectivement quelque chose qui ne se fait pas» tranche-t-elle. «Cela a été validé, choisi» poursuit-elle. «Il y a un certain nombre d’étapes qui ne peuvent pas être franchies» dit-elle. «FN ou pas FN, il y a un certain nombre de choses où il faut fixer des limites».






A quand une kermesse dans les cimetières ?






Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 02/03/2012

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum