Medaille legion d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medaille legion d'horreur

Message  Admin le Lun 16 Mai - 15:50

Ce sujet m'interpelle depuis que j'ai lu les conditions d'attribution .

Peut-on la demander ?

La Légion d’honneur ne se demande pas.
Ce sont les ministres qui ont la responsabilité d’identifier les futurs décorés et s’appuient pour cela sur le  corps social (parlementaires, maires, employeurs, responsables syndicaux ou associatifs, présidents de fédérations professionnelles ou sportives…)

Qui peut l’obtenir ?
Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d’activité pour être distingué dans la Légion d’honneur.

J'ai largement plus du double d'activité de conneries , je l'aurais cette médaille , je le sens

Mais pour ne pas me faire berner , j'ai appris par cœur les médailles et leur couleur .

L’Ordre de la Légion d’Honneur comprend :
3 grades : Chevalier, Officier, Commandeur.
2 dignités : Grand-Officier, Grand-Croix.

Chevalier de la Légion d'honneur.

Officier de la Légion d'honneur.

Commandeur de la Légion d'honneur.

Grand officier de la Légion d'honneur.

Grand-croix de la Légion d'honneur.

La Légion d’honneur compte 93.000 membres. Chaque année environ 3.000 personnes sont distinguées, un tiers à titre militaire, deux tiers à titre civil.

Les étrangers sont environ 400 à être décorés chaque année mais contrairement aux Français, ils ne sont pas membres de la Légion d’honneur.

Quand je vois la liste pour 2016 ( la première , 3 par an ) , il faut vraiment ne pas avoir de pot pour ne pas l'avoir !

Les décorations sont portées sur le côté gauche de la poitrine selon un protocole défini par les textes et par l’usage :

Selon les moments :

Cérémonies officielles et publiques : Les insignes se portent au format réglementaire (« décorations pendantes »).
Tenue de soirée : pour des raisons d'ordre pratique, le port d'insignes au format réduit, reproduisant exactement les insignes réglementaires, peut être adopté. L’usage veut cependant que l’on ne porte pas de décoration sur une tenue de soirée mais seulement sur l’habit.
Tenue de ville (veste): des insignes de boutonnière de la couleur de la décoration peuvent être portés : ruban pour les chevaliers, rosette pour les officiers, rosette sur demi-nœuds pour les autres dignités et grades.
Uniforme professionnel (uniforme militaire, robe d'avocat, soutane...) l'insigne est remplacé par une barrette comportant, éventuellement, au centre, les attributs distinctifs d'une dignité ou d'un grade.

Bien évidemment, il convient de conserver toute sa dignité au port des décorations et s’abstenir de les arborer sur une tenue de détente ou sportive.

Je compte sur chaque membre du forum pour me faciliter l'obtention

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut