Film : Ma Loute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film : Ma Loute

Message  Admin le Dim 15 Mai - 20:35

Vu ce jour le film en compètition à Cannes : Ma Loute
de Bruno Dumont, né le 14 mars 1958 à Bailleul (Nord), est un réalisateur et scénariste français.

Un film déjanté comme j'aime , mais qui va faire polémique , car au premier degré , il passe être une satyre contre les gens du nord .
D'ailleurs la critique du Monde est :
« Ma Loute » : Roméo et Juliette chez les cannibales et les consanguins

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/HL3iBwye50c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il a déjà été primé pour les films : L'Humanité et Flandres

Il a réalisé 4 épisodes sur Arte : Le P'tit Quinquin , dont j'avais préparé un sujet , mais jamais posté

Eté 1910, baie de Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace adjoint Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent, bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute fils ainé d’une famille de pêcheurs aux moeurs particuliers et Billie Van Peteghem, la benjamine d’une famille de riches bourgeois Lillois décadents.
Présenté en compétition officielle au 69ème Festival International Du Film De Cannes 2016

Fabrice Luchini    Juliette Binoche   Valeria Bruni-Tedeschi

La famille d'industriels de Lille , qui se marie de générations en générations entre cousins et cousines .

De plus , le père et le fils ont eu des rapports incestueux avec la fille ou la sœur , ce qui a donné naissance à un un enfant dont on ne sait dans le film s'il est masculin ou féminin ( Juliette )

Roméo et Juliette , le gros Inspecteur de police et son adjoint

Roméo et son pére dans le film ! Deux bonnes têtes nordistes .

Admin
Admin

http://lafontaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut